Le site des passionnés de Mercedes qui aiment les voyages insolites et les rencontres

Le site des passionnés de Mercedes qui aiment les voyages insolites et les rencontres

.-.

Les photos panoramiques

Partagez
    echristal
    Stratège
    Stratège

Les photos panoramiques

Message  echristal le Mer 22 Aoû 2012 - 17:24

Pour créer les bannières du,forum, j'utilise fréquemment des images panoramiques que je trouve sur le net. Du coup j'ai eu envie d'essayer d'en faire moi-même.
    Réaliser un panorama revient à prendre et à assembler plusieurs photos de départ qui sont autant de parties de l'image finale. Aujourd'hui certains appareils photo peuvent réaliser l'assemblage automatiquement.

La prise de vue n’étant pas ici vraiment instantanée, les photos qui composent l'image finale doivent être prises dans le laps de temps le plus court possible pour éviter les problèmes d’éléments qui bougent, ou un changement important de luminosité.

Je me suis donc armé de mon smartphone .... et me voilà planté au milieu de ma cour, après 9 images pour environ 270°, voilà le résultat :

Cliquez sur la photo pour la voir en grande taille (8054x800)

J'ai réduit la taille de la photo pour la mettre en ligne sans que l'attente soit trop longue (2 Mo quand même). La résolution de la photo finale d'origine est de 19310x1918 pour un poids de 12 Mo. :ouf: J'ai fait un petit calcul si je dois l'imprimer taille 1:1 il me faudra un traceur car en métrique cela donne 6,80m x 0,70m affraid ..... Bon j'ai, dans mes clients, des services techniques de municipalités qui en sont équipés, il va falloir que je négocie dur, très très dur trnk + trnk + trnk etc... etc...

Le secret pour réaliser ce type d'images ? c'est tout simple j'ai utilisé un logiciel qui s'appelle Autopano (v2.6.4 - Giga)

SLS-boss
    Stratège
    Stratège

Re: Les photos panoramiques

Message  SLS-boss le Mer 22 Aoû 2012 - 18:05

Magnifique rendu langue MAis à quoi joue ta 210? Cache-cache? rire

Stratège

Message  echristal le Jeu 23 Aoû 2012 - 5:46

Non, non. Comme elle est un peu âgée, en cas de canicule elle se réfugie à l'ombre sous les arbres, au frais Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Déc 2018 - 14:38