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    Les dates qui ont marquées l'histoire de la marque

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    Ag0raMB
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    Les dates qui ont marquées l'histoire de la marque

    Message  Ag0raMB le Lun 6 Fév 2012 - 16:29

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    Les dates qui ont marquées l'histoire de la marque

    1834 Naissance de Gottlieb Daimler
    1844 Naissance de Karl Benz
    1885 Benz construit son premier tricycle à vapeur
    1886 Daimler établit sa première usine à Carnstadt et présente sa première « calèche à moteur ».
    1890 Fondation de la « Daimler Motoren Gesellschaft ». Wilhem Maybach y construit le premier moteur du monde à quatre cylindres et quatre temps.
    1891 Daimler a vendu près de 4500 licences de son moteur à travers le monde
    1900 Décès de Gottlieb Daimler, son fils Paul lui succède. En décembre, Emil Jellinek, commercialise des automobiles Daimler sous le nom de sa fille aînée Mercedes.
    1902 Mercedes est désormais une marque déposée et la majorité des Daimler sont vendues sous ce nom.
    1924 La Mercedes « Rennwagen » à compresseur développée par Ferdinand Porsche triomphe à la Targa Florio.
    1926 Fusion de Daimler et de Benz et naissance de la société Daimler-Benz. La production est commercialisée sous l’appellation Mercedes-Benz.
    1927 Lancement d'une gamme d'utilitaires à moteur diesel
    1929 Décès de Karl Benz
    1936 La 260 D est la première voiture à moteur diesel produite en série.
    1945 Dévolues à la production de moteurs d'avion et de véhicules militaires, les usines Daimler-Benz sont presque entièrement détruites par les bombardements alliés.
    1946 Reprise de la production de voitures particulières
    1951 Présentation des séries 220 et 300 à moteur 6 cylindres, "premières nouvelles" Mercedes de l’après-guerre.
    1952 Retour en course de Mercedes avec le coupé 300 SL qui s’impose aux 24 Heures du Mans et à la Carrera Panaméricana.
    1954 Dérivée du modèle de compétition, la 300 SL "civile" est la première voiture de série dotée d'une alimentation à injection.
    1955 La tragédie du Mans –plus de 80 morts- après l’accident de l'une des trois Mercedes, amène la marque à renoncer à la compétition à la fin de l’année.
    1974 La berline 240 à moteur diesel est la première voiture de série du monde animée par un moteur 5 cylindres.
    1977 Présentation de la berline 300 SD, première turbo diesel du monde produite en série.
    1978 Mercedes est le premier constructeur à proposer l’ABS
    1981 Premiers airbags –en option- sur les modèles de la Classe S
    1983 Victoire au Paris Dakar de Jacky Ickx-Claude Brasseur au volant d’une Mercedes 280 GE.
    1985 Apparition des systèmes ASD (blocage automatique de différentiel), ASR (antipatinage), 4Matic (transmission intégrale permanente à pilotage électronique)
    1988 Nouveau retour en course avec l’écurie Sauber.
    1989 Restructuration de Daimler-Benz AG ; la division automobile prend la raison sociale de Mercedes Benz AG.
    1992 Toutes les Mercedes sont équipées de série de l’ABS et d’airbags
    1993 Première mondiale avec la naissance du premier moteur diesel à quatre soupapes par cylindre. Naissance de la marque Smart, dont Mercedes détient 70% du capital.
    1995 Apparition en série sur le coupé S 600 du système ESP (régulation de comportement dynamique)
    1998 Fusion avec Chrysler après le rachat de 57% du capital du numéro trois américain.
    2000 Rachat de la division automobile de Mitsubishi.
    2002 Mercedes relance la marque de prestige Maybach.
    2006 Mercedes Benz cède Mitsubishi.
    2007 Mercedes Benz revend le groupe Chrysler.
    2009 Lancement du programme "Blue Efficiency" destiné à réduire les émissions polluantes.

    Source : http://mercedes.elite-auto.fr


    Les dates qui ont comptées dans l'histoire du sport automobile

    1908 Christian Lautenschlager sur Mercedes s’impose au GP de France devant deux Benz.
    1914 Triplé victorieux des Mercedes 4,5 litres au GP de France à Lyon.
    1915 Victoire de Ralph de Palma à Indianapolis sur une Mercedes 4,5 litres.
    1924 La Mercedes « Rennwagen » à compresseur développée par Ferdinand Porsche triomphe à la Targa Florio.
    1930 Rudi Caracciola est sacré Champion d’Europe des voitures de Sport avec une SSK.
    1931 Avec la nouvelle SSKL, Caracciola triomphe aux Mille Milles, au GP d’Allemagne et au GP de l’Avus à Berlin.
    1935 Les monoplaces W 25 remportent six Grand Prix et Caracciola enlève le Championnat d’Europe.
    1937 7 victoires en Grand Prix pour la monoplace W 125 (V12-5,6 litres à compresseur, 700 ch) et nouveau titre européen pour Caracciola.
    1938 Troisième titre pour Caracciola avec la nouvelle W 154 (V12-3litres-480 ch)
    1939 Titre européen pour Herrmann Lang cette fois et nouvelle moisson de succès pour la W 154.
    1952 Retour en course de Mercedes avec le coupé 300 SL qui s’impose aux 24 Heures du Mans et à la Carrera Panaméricana.
    1954 Rentrée en Formule 1. Les monoplaces W 196 enlèvent 9 grands prix sur 12 en 1954/55 et Juan-Manuel Fangio remporte deux titres mondiaux.
    1955 En plus de la F1, Mercedes survole le Championnat du monde d’endurance avec la 300 SLR, qui remporte six succès dont les Mille Milles.
    1960 Victoire d'une berline 220 SE au Rallye de Monte Carlo.
    1983 Victoire au Paris Dakar de Jacky Ickx-Claude Brasseur au volant d’une Mercedes 280 GE.
    1985 Apparition des systèmes ASD (blocage automatique de différentiel), ASR (antipatinage), 4Matic (transmission intégrale permanente à pilotage électronique)
    1988 Nouveau retour en course avec l’écurie Sauber.
    1989 L’équipe Sauber-Mercedes triomphe aux 24 Heures du Mans et enlève le Championnat du monde d’endurance.
    1990 2e titre mondial en endurance pour Sauber-Mercedes.
    1991/92/93 3 titres consécutifs dans la Championnat allemand "Tourisme" pour les Mercedes 190.
    1993 Retour en Formule 1 avec l’équipe Sauber, puis association avec le Team McLaren en 1995.
    1994 Al Unser Jr. Remporte les 500 Miles d'Indianapolis au volant d'une Pesnske à moteur Mercedes.
    1997 Bernd Schneider est sacré Champion du monde GT au volant d’une Mercedes CLK-GTR.
    1998 Titre mondial en GT pour Mercedes et ses CLK.
    1998/99 Double titre mondial en Formule 1 pour Mika Hakkinen au volant d’une McLaren-Mercedes.

    Source : http://mercedes.elite-auto.fr

      La date/heure actuelle est Mar 23 Oct 2018 - 23:24