Le site des passionnés de Mercedes qui aiment les voyages insolites et les rencontres

Le road-movie de nos vacances... Popupl

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le site des passionnés de Mercedes qui aiment les voyages insolites et les rencontres

Le road-movie de nos vacances... Popupl

Le site des passionnés de Mercedes qui aiment les voyages insolites et les rencontres

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site des passionnés de Mercedes qui aiment les voyages insolites et les rencontres

.-.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Le road-movie de nos vacances...

    SLS-boss
    SLS-boss
    Stratège
    Stratège


    Messages : 119
    Points : 170
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 51
    Localisation : Breizh eo ma bro!!!

    Le road-movie de nos vacances... Empty Le road-movie de nos vacances...

    Message  SLS-boss Jeu 16 Aoû 2012 - 11:45

    Pour cette année, nous avons décidé de partir en vacances, mais sans rien définir mis à part quelques points de chute, en voici le récit...

    Pour débuter, voici une carte de France relatant notre itinéraire, avec en noir,les arrêts que nous avons effectués.

    Le road-movie de nos vacances... Carte_11

    Avec un total de 3432 kms réalisés du 05/08 au 14/08 à 99% par les routes nationales et 1% par les autoroutes, cela nous fait une jolie balade...

    Nous voici donc le 05/08, le Viano, équipé d'un coffre de toit de 400l et délesté de 4 de ses sièges, est fin prêt à prendre la route...

    Le road-movie de nos vacances... Img_0014


    Vers 12h15, nous partons enfin de la maison, direction Les Ormes, là où demeurent Christian (Echristal), son épouse Chantal et leur fille Émilie.

    Après une courte pause café-pipi sur Angers, c'est vers 16h que nous arrivons à notre première étape.

    Après un accueil royal, nous décidons de faire plus ample connaissance devant une bonne bouteille de chouchen et un excellent ti'punch.

    Puis voyant Christian et toute sa petite famille s’affairer dans la cuisine, nous passons à table après avoir tergiversé sur les différentes connaissances que nous avons, un repas digne d'un grand chef, excellent et frugale, Christian est décidément un grand cuisiner...

    C'est vers 1h30 du matin que nous décidons d'aller se reposer un peu car demain de la route nous attend.

    Notre fille nous sert de réveil et c'est vers 8h30 que nous prenons le petit déjeuner, Christian,lui est déjà debout depuis un petit moment...

    Il a le droit à de jolis sourire de Cäcylia...

    Le road-movie de nos vacances... Img_2011

    En fin après avoir réaliser un brin de toilette, nous sortons pour faire un shooting de nos étoiles, histoire de marquer ce qui nous réunit.

    Le road-movie de nos vacances... Sany0014

    Le road-movie de nos vacances... Sany0015

    Le road-movie de nos vacances... Img_0015

    Le road-movie de nos vacances... Img_0016

    Le road-movie de nos vacances... Img_0017

    Le road-movie de nos vacances... Img_0018

    Puis l'heure de partir retentit et c'est vers 15h, après un excellent repas,légèrement épicé que nous partîmes... Mais quel rencontre extraordinaire, Christian et sa petite famille sont des gens formidables, avec qui discuter de tout est un plaisir.

    Donc nous voici repartis direction l'espace zoologique de St Martin la Plaine,prés de St Étienne...Nous décidons de passer la nuit dans le Viano, car suite au délestage de 4 sièges, nous y avons introduit un matelas 140x190 afin de pouvoir y dormir. C’est donc entre Roanne et St Étienne, à Balbigny que nous endormons,après un petit repas...
    Le lendemain matin, après un douce nuit dans le pays de Forez, un petit déjeuner dans la fraîcheur du matin et une petite toilette, nous voici sur le chemin de l'espace zoologique. Nous avons décidé d'aller visiter cet endroit après avoir vu à la télévision un reportage relatant la passion de Mr Thillion pour les animaux et son désir de sauver ceux-ci de maltraitances diverses (cirque,particuliers etc...).

    Voici le site internet de ce magnifique en droit:

    http://www.espace-zoologique.com/

    Et quelques photos prises lors de notre visite

    Le road-movie de nos vacances... Img_2012

    Le road-movie de nos vacances... Img_2013

    Le road-movie de nos vacances... 2miobg95

    Le road-movie de nos vacances... Sany0016

    Le road-movie de nos vacances... Sany0017

    Le road-movie de nos vacances... Sany0018

    Le road-movie de nos vacances... Sany0110

    Le road-movie de nos vacances... Sany0019

    Le road-movie de nos vacances... Sany0111

    Le road-movie de nos vacances... Sany0112

    Le road-movie de nos vacances... Sany0113

    Le road-movie de nos vacances... Sany0114

    Le road-movie de nos vacances... Sany0020

    L'animal qui nous a le plus marqué est le tigre de part sa prestance et sa beauté...

    Bref 2h30 de visite qui pour ceux qui veulent découvrir des animaux en semi-liberté, je vous conseille vivement d'y aller, l'entrée est à 13,50 euros.

    Par la suite de cette visite nous repartons direction la Méditerranée...

    Après une pause dîner sur Donzére, prés de Montélimar, nous approchons de Aix en Provence où nous passons la nuit dans un hôtel climatisé, de rigueur avec cette heure...

    Dés le lendemain nous voici parti vers Marseille et son vieux port légendaire. Dommage qu’actuellement la Canebière soit en travaux de réaménagement piétonnier, la circulation y est vraiment difficile... C'est donc après 45 minutes de parcours que nous trouvons un parking..... payant et où nous pouvons stationner le Viano et ses 2.40 m de hauteur pour 7.50 euros les 2 heures... Et nous pouvons enfin flâner sur le vieux port...

    Le road-movie de nos vacances... Sany0115

    Le road-movie de nos vacances... Sany0116

    Et voir de nos yeux "La madone" Notre dame de la garde...

    Le road-movie de nos vacances... Sany0117

    Puis maintenant place à la détente et à la baignade tant mérité dans cette Méditerranée tant convoitée..

    Le road-movie de nos vacances... Img_2014

    Les paysages sont vraiment magnifiques.. Mais nous restons quand même amoureux de notre Bretagne...

    Le road-movie de nos vacances... Sany0118

    Le road-movie de nos vacances... Img_0310

    Le road-movie de nos vacances... Img_0410

    Suite à ce moment de détente, et comme vous pouvez le constater, nous n'aimons pas rester trop longtemps au même endroit, c'est donc tout naturellement que nous reprenons la route vers Narbonne-plage...


    Le road-movie de nos vacances... NarbonnePlage1

    Un endroit splendide avec peu de fréquentation, de superbes plages et surtout des parkings gratuits...

    Le road-movie de nos vacances... Narbonne%2Bplage

    Après un repas au restaurant à St Pierre la mer, prés de Narbonne-plage, nous nous dirigeons vers Perpignan pour y passer la nuit...

    Le lendemain,nous roulons direction l'Espagne et Barcelone, en faisant un petit crochet vers La Jonquera, histoire de ne pas partir bredouille...

    Le road-movie de nos vacances... 3734587591_e05307e2f4

    Désolé mais les photos vont se faire rares car nous ne pensions jamais à le sortir de la voiture, donc j'agrémente de quelques clichés sur le web...

    Nous voici reparti vers la France et nous ne savons toujours pas où nous allons... On roule au feeling, quel bonheur...

    Nous faisons le choix de remonter par Foix, et vu que nous sommes déjà vendredi, et que ce samedi bison futé annonce rouge sur les routes, nous décidons de nous poser pour le week-end après Foix mais on ne sait pas où encore...

    En attendant nous profitons de paysages somptueux en traversant les gorges de Galamus...

    Le road-movie de nos vacances... 2019764705_small_1

    Le road-movie de nos vacances... Gorges-galamus-9

    Nous sommes en plein pays Cathares et ça se voit...

    Le road-movie de nos vacances... IMGP0477

    Mais voilà l'heure de se trouver un point d'arrêt pour le week-end arrive et nous nous posons à Pamiers, entre Foix et Toulouse, charmante petite bourgade avec un camping 3 étoiles, il fallait au moins ça pour un passionné comme moi...

    Voici le lien de celui-ci:

    http://camping-apamee-ariege-pyrenees.fr/?lang=fr

    Tarifs du vendredi au dimanche sans eau ni électricité 44.20 euros pour un emplacement de 120 m2.

    Après le montage de la tente sous une chaleur étouffante, pas moins de 43° à l'ombre, quel bonheur que de se prélasser dans la piscine du camping...

    On est pas bien là?

    Le road-movie de nos vacances... Campin10

    En tout cas Cäcylia apprécie une petite sieste...

    Le road-movie de nos vacances... Cacyli10

    Le dimanche légèrement pluvieux nous décide à plier bagages et à entamer notre remontée sur la Bretagne...

    Vers 10h nous sommes prêts pour un bout de route vers Royan...

    Le soleil nous revient et après avoir chercher une place durant plus d'une heure, nous allons nous promener... Et faire un tour dans la grande roue...

    Le road-movie de nos vacances... Img_2015

    Le road-movie de nos vacances... Img_2016

    Le road-movie de nos vacances... Img_2017

    Le road-movie de nos vacances... Img_2018

    Le road-movie de nos vacances... Img_2019

    Puis nous sommes déjà le soir, donc petit restaurant et dodo sur Royan...

    Le lendemain, nous nous dirigeons vers Matha afin de passer le bonjour à notre Barjo national, j'ai nommé Pascal...

    Quel plaisir de se revoir après un an, et à part la maison rien à changé, toujours aussi chaleureux lui et sa petite famille.
    Mais un détail cloche... Mon dieu la 140 n'est plus là et il est passé dans un déplaçoir!!!

    Le road-movie de nos vacances... Img_2020

    Le road-movie de nos vacances... Img_2021

    Le road-movie de nos vacances... Img_2022

    Le road-movie de nos vacances... Img_2023

    Nous avons donc mangé ensemble, et vers 16h nous sommes sur le départ pour notre dernière étape, La Rochelle, afin de trouver des campings pour nos vacances de l'an prochain avec les enfants.

    Cäcylia se prend déjà pour une grande routière...

    Le road-movie de nos vacances... Img_0411

    Et j'ai quand même ramené un souvenir de ces vacances depuis Narbonne-plage...

    Le road-movie de nos vacances... Img_2024

    Voilà,nous sommes le 14/08 et notre road-movie se termine à Breteil, d'où nous somme partis il y a 9 jours et c'est avec pleins de souvenirs dans la tête que nous reprenons notre quotidien...

    En espérant que ce reportage vous aura plu

    Le road-movie de nos vacances... 3737882479

    echristal
    echristal
    Stratège
    Stratège


    Messages : 248
    Points : 314
    Date d'inscription : 14/11/2011
    Age : 67
    Localisation : Limousin

    Le road-movie de nos vacances... Empty Re: Le road-movie de nos vacances...

    Message  echristal Jeu 16 Aoû 2012 - 13:25

    Je ne dirai qu'un mot Le road-movie de nos vacances... 0e10fa10

    Très très beau "reportage" et des photos qui donnent envie d'aller bouffer un peu de route. Dommage que vous n'ayez pas décidé de longer les Pyrénées jusqu'au pays basque, enfin il faut bien en garder un peu pour la prochaine fois clin

    Je vous remercie pour vos propos élogieux mais pas si mérités que ça, nous aurions aimé vous garder un peu plus longtemps et vous faire partager un peu plus. Je garde un excellent souvenir d'une certaine bouteille de chouchen trop vite disparue hélas mdr

    On se rend compte en voyant pascal dans son "déplaçoir" que ce véhicule n'est pas à sa taille mdr
    Vivement qu'il récupère sa W124....

    Le road-movie de nos vacances... 3737882479 A bientôt et surtout gros bisous à Cäcylia

    SLS-boss
    SLS-boss
    Stratège
    Stratège


    Messages : 119
    Points : 170
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 51
    Localisation : Breizh eo ma bro!!!

    Le road-movie de nos vacances... Empty Re: Le road-movie de nos vacances...

    Message  SLS-boss Jeu 16 Aoû 2012 - 14:17

    Merci Christian,pour passer plus de temps,ce n'est que partie remise loupe
    Puis il y a deux ans nous avions fait toute la côte atlantique jusqu'à San Sebastian,mais pourquoi pas se faire un road movie tous ensemble un jour trnk

    en tout cas plein de bons souvenirs et de jolies rencontres Le road-movie de nos vacances... 3737882479

    Et pour la bouteille de chouchen,je vais voir pour t'en faire parvenir alcolo
    echristal
    echristal
    Stratège
    Stratège


    Messages : 248
    Points : 314
    Date d'inscription : 14/11/2011
    Age : 67
    Localisation : Limousin

    Le road-movie de nos vacances... Empty Re: Le road-movie de nos vacances...

    Message  echristal Sam 18 Aoû 2012 - 15:01

    SLS-boss a écrit:Le road-movie de nos vacances... Img_2012

    Je ne suis pas très sur de l'espèce (je pencherai pour des juvéniles amazone nana)..... je ne dira rien plutôt que d'avancer de co censure es


    SLS-boss a écrit:Le road-movie de nos vacances... Img_2013

    Bien évidemment un gris du Gabon, le "Jaco". Le gris du Gabon habite une grande partie de l'Afrique occidentale. Il était déjà un oiseau de compagnie dans la Rome antique. C'est le meilleur parleur des perroquets et le plus vendu en France. Son nom scientifique est Psittacus erithacus


    SLS-boss a écrit:Le road-movie de nos vacances... 2miobg95

    Un super cacatoès des moluques. Son nom scientifique est Cacatua molucensis. Ce cacatoès est originaire du continent asiatique et se réparti en Indonésie plus précisément dans les Molluques du Sud (d'où son nom). C'est le plus bruyant de tous les cacatoès. Les cacatoès sont considérés comme étant les perroquets le plus dépendant de l'humain. C'est un bon oiseau de famille, car il aime tout le monde.

    J'aimerai beaucoup en avoir un couple, je pense que ce sera possible ...... mais après les travaux de la maison cassemur

    Un vrai clown

    SLS-boss
    SLS-boss
    Stratège
    Stratège


    Messages : 119
    Points : 170
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 51
    Localisation : Breizh eo ma bro!!!

    Le road-movie de nos vacances... Empty Re: Le road-movie de nos vacances...

    Message  SLS-boss Sam 18 Aoû 2012 - 15:56

    C'est marrant car quand on a vu ces oiseaux,on a pensé à toi... rire
    barjodubocal
    barjodubocal
    Oracle
    Oracle


    Messages : 250
    Points : 271
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Localisation : sur une autre planète

    Le road-movie de nos vacances... Empty Re: Le road-movie de nos vacances...

    Message  barjodubocal Dim 19 Aoû 2012 - 21:49

    salut à tous. Merci pour le reportage Will. Le road-movie de nos vacances... 3737882479

    je ne m’attarde pas... vous comprendrez pourquoi. à bientôt.

    Contenu sponsorisé


    Le road-movie de nos vacances... Empty Re: Le road-movie de nos vacances...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:36