Le site des passionnés de Mercedes qui aiment les voyages insolites et les rencontres

Le bestiaire de l'Agora Popupl

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le site des passionnés de Mercedes qui aiment les voyages insolites et les rencontres

Le bestiaire de l'Agora Popupl

Le site des passionnés de Mercedes qui aiment les voyages insolites et les rencontres

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site des passionnés de Mercedes qui aiment les voyages insolites et les rencontres

.-.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    Le bestiaire de l'Agora

    echristal
    echristal
    Stratège
    Stratège


    Messages : 248
    Points : 314
    Date d'inscription : 14/11/2011
    Age : 67
    Localisation : Limousin

    Le bestiaire de l'Agora Empty Le bestiaire de l'Agora

    Message  echristal Lun 5 Déc 2011 - 18:01

    .

    Quelques perroquets que j'ai eu le plaisir d'élever:

    dessous

    Les "petits":

    Youyou du Sénégal

    Le bestiaire de l'Agora Youyou10



    Perroquet de Meyer

    Le bestiaire de l'Agora Perroq12

    dessous

    Les "moyens":

    Perroquet de Jardine

    Le bestiaire de l'Agora Jardin10



    Amazone à front Blanc Nana

    Le bestiaire de l'Agora T29x4k10

    dessous

    Les "grands":

    Gris du Gabon "Jaco"

    Le bestiaire de l'Agora Tn-mon10


    Cacatoes Huppe Jaune (Cacatua sulphurea)
    Mon plus grand regret. Une femelle élevée à la main complètement apprivoisée
    Décédée de la PBFD(*) suite à une contamination dûe à un "pensionnaire"
    que j'avais gardé pendant les vacances de son propriétaire.
    Elle s'appelait LULUE

    Le bestiaire de l'Agora _024610



    (*)(PBFD)Syndrome plumes et bec des psittaciformes
    Aussi appelée Psittacine Beak and Feather Disease, le syndrome plumes et bec des psittaciformes est une maladie virale mortelle n'affectant que les perroquets. Elle a longtemps été incomprise et appelée mue française jusqu'à ce que l'on en détermine la cause. Son virus causal est le Circovirus. Elle est reconnue aujourd'hui chez 42 espèces de perroquets. La transmission se fait soit oralement, soit par l'oeuf, ou par inhalation des poussières de plumes d'un sujet atteint.
    Les espèces les plus fréquemment touchées par cette maladie sont les cacatoès, les eclectus, les inséparables, les perruches ondulées, et les gris d'Afrique. L'incubation (temps entre le contact avec la maladie et l'apparition de la maladie) varie entre 3 semaines et plusieurs années. Le PBFD sera une maladie aiguë ou chronique selon l'âge de l'individu, la voie d'infection et de la concentration du virus. La grande majorité des oiseaux atteints de l'infection chronique vont développer des symptômes entre l'âge de 6 mois et 3 ans. Dès que l'oiseau présente des symptômes de la maladie, règle générale, il ne s'en tirera pas. L'espérance de vie moyenne d'un oiseau symptomatique (présentant des symptômes de la maladie) est de 6 mois à 1 an.
    Si l'individu est en contact avec le virus une fois son plumage complètement poussé;, il aura la forme chronique de la maladie, qui consiste en des hémorragies, fractures, etc. Les périodes entres les mues sont normales, mais le problème revient lors de chaque mue lorsque de nouvelles plumes repoussent.

    dessous
    Il y a environ un an j'ai du me séparer de mes protégés, la vie ne nous laisse pas toujours le choix.
    Nous n'avons gardé qu'un mâle Callopsyte élévé à la main et apprivoisé par mon épouse :
    Pépère

    Le bestiaire de l'Agora 121611


    Prochainement je vous parlerai des (trop) nombreuses espèces de perruches et grandes perruches que j'ai élevées (plus de 100 oiseaux au plus fort de la collection). Aujourd'hui j'ai pour projet de me reconstituer une petit élevage, moins de 10 oiseaux, mais d'espèces plus rares ou moins courantes en élevage et plutôt dans les psittacidés de grande taille. Ce projet fera l'objet d'un futur post dans ce sujet.

    En attendant que je vous présente aussi mes chiens et mes chats, sans compter les "poissons rouges" à vous de nous parler de vos animaux de compagnie ou préférés

    clin
    echristal
    echristal
    Stratège
    Stratège


    Messages : 248
    Points : 314
    Date d'inscription : 14/11/2011
    Age : 67
    Localisation : Limousin

    Le bestiaire de l'Agora Empty Re: Le bestiaire de l'Agora

    Message  echristal Mer 7 Déc 2011 - 13:04

    Le bestiaire de l'Agora Belle_10

    Le bestiaire de l'Agora Dscn1410

    Le bestiaire de l'Agora Dscn1411
    barjodubocal
    barjodubocal
    Oracle
    Oracle


    Messages : 250
    Points : 271
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Localisation : sur une autre planète

    Le bestiaire de l'Agora Empty Re: Le bestiaire de l'Agora

    Message  barjodubocal Mer 7 Déc 2011 - 14:26

    comment s’appelle ton kleps ?
    echristal
    echristal
    Stratège
    Stratège


    Messages : 248
    Points : 314
    Date d'inscription : 14/11/2011
    Age : 67
    Localisation : Limousin

    Le bestiaire de l'Agora Empty Re: Le bestiaire de l'Agora

    Message  echristal Mer 7 Déc 2011 - 19:02

    C'est la chienne de Chantal. Elle s'appelle Belle. Mère Rottweiller, père inconnu, impressionnante quand on la voit pour la première fois, mais pas une once de méchanceté, l'anti chien de défense, elle ne pense qu'à jouer, elle a 5 ans

    Voili-voilou
    tu sais tout
    barjodubocal
    barjodubocal
    Oracle
    Oracle


    Messages : 250
    Points : 271
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Localisation : sur une autre planète

    Le bestiaire de l'Agora Empty Re: Le bestiaire de l'Agora

    Message  barjodubocal Mer 7 Déc 2011 - 19:42

    nous avons 2 chattes. l'une qui est en vacance depuis 3 mois chez nous c'est la noir taché marron, et l'autre qui est arrivé seul maigre et miaulant dans nos gambes, la grise.

    pas de nom ... mimite pour la grise et frimousse pour l'autre qui est partie le WE dernier.

    Le bestiaire de l'Agora Dsc04416

    Le bestiaire de l'Agora Dsc04417

    Contenu sponsorisé


    Le bestiaire de l'Agora Empty Re: Le bestiaire de l'Agora

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:48